Actualité

Nissan Automotive Europe vers une transformation digitale à 360°

« Nous souhaitions mettre à la disposition de nos Chefs de Région en déplacement en concession un outil d’amélioration continue, afin de soutenir notre réseau dans une démarche qualité de long terme.

L’application complètement intégrée à un écosystème permet d’auditer notre réseau sur les étapes clés de l’expérience client, de la vente à l’après-vente.

Takoma nous a accompagné dans notre transformation digitale pour concevoir et développer, une application mobile sur-mesure, adossée à un portail de gestion d’audit et de visualisation des données. Ce nouvel outil digital a remporté l’adhésion de nos chefs de région, a amélioré nos performances et a renforcé l’image d’innovation du groupe Nissan. »

Najat Laadam, Retail Experience Section Manager

CONTEXTE

Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive d’Europe. Afin de contribuer à cette stratégie à long terme clairement définie, nous souhaitions mettre à disposition de nos forces de terrain/région une application leur permettant de gagner en efficacité, d’améliorer la qualité de l’expérience client vente et après-vente et d’accroître notre visibilité concernant la performance de notre réseau.

 ENJEUX

  • Equiper les chefs de région vente et après-vente d’une application métier.
  • Disposer d’une application mobile ergonomique et simple d’utilisation munie d’une intelligence permettant l’identification des leviers d’amélioration de la satisfaction client.
  • Améliorer l’efficacité et la productivité des forces de terrain.
  • Augmenter la valeur ajoutée des chefs de région vis-à-vis des concessionnaires.

SOLUTION

Nissan Automotive Europe a choisi Takoma pour l’accompagner dans sa transformation digitale avec une application métier mobile pour ses collaborateurs en déplacement chez les concessionnaires :

  • conception et développement d’une application métier sur mesure adaptée aux besoins de l’entreprise ;
  • solution accessible en mode connecté ou déconnecté s’il n’y a pas de réseau sur le lieu de déplacement ;
  • création de check-lists intelligentes proposant les points clés d’amélioration en fonction des indicateurs business à contrôler.

RESULTATS

Lancée en 2016, l’application est aujourd’hui utilisée par 250 utilisateurs au quotidien et couvre 2000 concessionnaires à travers l’Europe. En quelques chiffres, l’application a permis d’effectuer plus de 19 000 plans d’action créés au travers de 6000 visites en concessions. L’application nous a notamment permis :

  • de simplifier le processus d’audit et de tableaux de bord pan-européen ;
  • de centraliser le suivi des indicateurs de performance ;
  • de fédérer l’ensemble des acteurs dans un but commun d’amélioration de l’expérience client ;
  • de progresser de façon significative dans les enquêtes satisfaction par rapport à la concurrence.
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