Trophée de la Formation Innovante 2021 pour Takoma

Trophée de la Formation Innovante 2021 pour Takoma

Le 19 novembre, dans le cadre de la grande matinale du TTFO (Think Tank Formation Ouest), a eu lieu le vote pour le trophée de la Formation Innovante 2021. C’est avec une très grande fierté que Takoma a reçu ce trophée pour le projet #JePasseAuVert.
Le projet #JePasseAuVert, réalisé en partenariat avec Ekodev et porté par SGS France dans le cadre du mécanisme des certificats d’économie d’énergie, a pour objectif de sensibiliser et former les 16-24 ans à l’écomobilité afin qu’ils adoptent des comportements de déplacement plus économes en énergies fossiles.
Pour répondre à cette demande, Takoma a proposé un dispositif multicanal qui :
• forme et informe les 16-24 ans sur les pratiques de l’écomobilité,
• fédère une communauté autour de l’écomobilité favorisant les changements de comportement.

4 grands types de supports ont été créés :
• un site internet pédagogique regroupant de nombreuses activités pédagogiques et ludiques,
• une application smartphone de jeu pour construire sa propre ville écomobile et gagner des lots,
• une websérie et de nombreuses vidéos micro trottoirs, motions, interviews sur la chaine YouTube,
• des évènements dans toute la France : participation à des événements publics, ateliers pédagogiques dans des salles de code SGS ObjectifCode.
Les votants ont été séduits par le format original et innovant de ce parcours, et par le défi relevé d’attirer les jeunes vers ces supports en adaptant les contenus aux 16-24 ans.

Création d’un parcours en blended learning pour Nespresso Europe

Création d’un parcours en blended learning pour Nespresso Europe

Les habitudes de consommation de café en entreprise changent. En réponse à ces mutations, Nespresso Professional lance sa nouvelle gamme de machines B2B, Nespresso Momento. A cette occasion, Takoma a été sollicitée pour la création d’un parcours en blended learning destiné aux collaborateurs Nespresso en Europe. La curiosité des apprenants a été soigneusement attisée lors d’une phase de sensibilisation, composée d’un teaser vidéo et d’un questionnaire, s’appuyant sur le principe du fact-checking. Afin de faire découvrir la nouvelle offre machine et ses services associés, nous avons également conçu 7 modules elearning au design élégant, ainsi que 16 ateliers en présentiel. Le parcours de formation a été très bien accueilli par l’ensemble des apprenants. Une collaboration performante, nous conduisant aujourd’hui vers de nouveaux projets !

Conception du dispositif de formation pour le nouveau Nissan JUKE

Conception du dispositif de formation pour le nouveau Nissan JUKE

Dans le cadre du lancement du nouveau Nissan JUKE, Nissan Academy Europe a confié à Takoma la conception de l’intégralité du dispositif de formation à destination de son réseau de distribution. Durant 6 mois, nous avons conçu un parcours de formation multimodal et innovant : Digital Learning en Mobile First, Sales Tools, Vidéos, parachevé par une Formation Présentielle. Cette dernière intègre des ateliers orientés Design, Technologies, ainsi que la découverte dynamique du véhicule et de ses concurrents. Déployée à Barcelone fin 2019, Nissan Academy Europe mesure aujourd’hui un taux record de Conseillers Commerciaux formés, ayant affirmé être entièrement confiants pour vendre ce nouveau Nissan JUKE !

Le blended learning s’invite chez Renault !

Le blended learning s’invite chez Renault !

Soucieux de la montée en compétence de ses employés et de leur sécurité, le groupe Renault a récemment fait appel à Takoma. Les experts Renault, l’école du Manufacturing et nos concepteurs pédagogiques ont travaillé à la conception d’un dispositif blended learning centré sur les différentes techniques de soudure laser utilisées par Renault sur ses véhicules. Ce parcours est composé d’un module e-learning de 30 minutes, et d’une formation présentielle complète de 8 jours. Des films didactiques tournés au sein de l’Usine Renault Douai, agrémentent la formation et permettent aux apprenants de visualiser plus en détail les différentes phases des processus de soudure laser.

Formation présentielle pour l’usine Renault Cléon

Formation présentielle pour l’usine Renault Cléon

A la pointe de la technologie, l’usine Renault de Cléon investit dans la formation et dans la montée en compétence de ses salariés, en modernisant sa formation présentielle autour du GMPE (Groupe Motopropulseur Électrique). Takoma a été sollicité afin de concevoir et co-animer une nouvelle formation constituée de 3 modules (Généralités, Assemblage, Diagnostic). L’utilisation de cas pratiques et de maquettes 3D a été privilégiée pour favoriser les gains métiers ainsi que les interactions entre le formateur et les apprenants.

TAKOMA et MERCEDES-BENZ Parfums

TAKOMA et MERCEDES-BENZ Parfums

TAKOMA a accompagné la marque MERCEDES-BENZ Parfums pour le lancement du dernier Parfum masculin Mercedes-Benz THE MOVE avec une présentation urbaine et graphique. Le plus de ce dispositif lors de l’évènement à Cannes : une vidéo teaser projetée sur quatre écrans géants visant à instaurer une atmosphère directement inspirée de la nouvelle campagne « for men in motion ».