Le blended learning s’invite chez Renault !

Le blended learning s’invite chez Renault !

Soucieux de la montée en compétence de ses employés et de leur sécurité, le groupe Renault a récemment fait appel à Takoma. Les experts Renault, l’école du Manufacturing et nos concepteurs pédagogiques ont travaillé à la conception d’un dispositif blended learning centré sur les différentes techniques de soudure laser utilisées par Renault sur ses véhicules. Ce parcours est composé d’un module e-learning de 30 minutes, et d’une formation présentielle complète de 8 jours. Des films didactiques tournés au sein de l’Usine Renault Douai, agrémentent la formation et permettent aux apprenants de visualiser plus en détail les différentes phases des processus de soudure laser.

Formation présentielle pour l’usine Renault Cléon

Formation présentielle pour l’usine Renault Cléon

A la pointe de la technologie, l’usine Renault de Cléon investit dans la formation et dans la montée en compétence de ses salariés, en modernisant sa formation présentielle autour du GMPE (Groupe Motopropulseur Électrique). Takoma a été sollicité afin de concevoir et co-animer une nouvelle formation constituée de 3 modules (Généralités, Assemblage, Diagnostic). L’utilisation de cas pratiques et de maquettes 3D a été privilégiée pour favoriser les gains métiers ainsi que les interactions entre le formateur et les apprenants.

TAKOMA et MERCEDES-BENZ Parfums

TAKOMA et MERCEDES-BENZ Parfums

TAKOMA a accompagné la marque MERCEDES-BENZ Parfums pour le lancement du dernier Parfum masculin Mercedes-Benz THE MOVE avec une présentation urbaine et graphique. Le plus de ce dispositif lors de l’évènement à Cannes : une vidéo teaser projetée sur quatre écrans géants visant à instaurer une atmosphère directement inspirée de la nouvelle campagne « for men in motion ».

Formation des hôtes et hôtesses Mondial Auto 2018 pour le Groupe PSA

Formation des hôtes et hôtesses Mondial Auto 2018 pour le Groupe PSA

A l’occasion de la 120ème édition du Mondial de l’Auto 2018, le Groupe PSA a choisi Takoma pour l’accompagner dans la conception et le déploiement de la formation de ses hôtes et hôtesses présents sur leur stand (Peugeot, Citroën et DS). Le résultat : 200 hôtes et hôtesses formés par 11 formateurs sur 3 jours !

SERGE LUTENS et TAKOMA digitalisent la formation présentielle

SERGE LUTENS et TAKOMA digitalisent la formation présentielle

Le dispositif pensé par TAKOMA et la formation SERGE LUTENS permet de s’immerger dans un parcours initiatique dédié au parfumeur grâce à une approche 360° sur mesure et novatrice. La prouesse : une application iPad connectée et pilotée par le PC du formateur qui pénètre les arcanes de la marque en utilisant la réalité augmentée.

Formation blended pour New Nissan LEAF

Formation blended pour New Nissan LEAF

Dans le cadre du lancement de la NewNissanLEAF et du déploiement de la stratégie du groupe NissanIntelligentMobility, Nissan Academy Europe a confié à Takoma la conception d’un dispositif de formation blended. Modules elearning, prints, applicationVR et journée complète de présentiel composent cette formation. Takoma a accompagné Nissan Academy Europe sur une semaine pour le transfert de la formation aux RBUs, puis s’est déplacé à travers l’Europe pour mettre en main l’application VR.