Trophée de la Formation Innovante 2021 pour Takoma

Trophée de la Formation Innovante 2021 pour Takoma

Le 19 novembre, dans le cadre de la grande matinale du TTFO (Think Tank Formation Ouest), a eu lieu le vote pour le trophée de la Formation Innovante 2021. C’est avec une très grande fierté que Takoma a reçu ce trophée pour le projet #JePasseAuVert.
Le projet #JePasseAuVert, réalisé en partenariat avec Ekodev et porté par SGS France dans le cadre du mécanisme des certificats d’économie d’énergie, a pour objectif de sensibiliser et former les 16-24 ans à l’écomobilité afin qu’ils adoptent des comportements de déplacement plus économes en énergies fossiles.
Pour répondre à cette demande, Takoma a proposé un dispositif multicanal qui :
• forme et informe les 16-24 ans sur les pratiques de l’écomobilité,
• fédère une communauté autour de l’écomobilité favorisant les changements de comportement.

4 grands types de supports ont été créés :
• un site internet pédagogique regroupant de nombreuses activités pédagogiques et ludiques,
• une application smartphone de jeu pour construire sa propre ville écomobile et gagner des lots,
• une websérie et de nombreuses vidéos micro trottoirs, motions, interviews sur la chaine YouTube,
• des évènements dans toute la France : participation à des événements publics, ateliers pédagogiques dans des salles de code SGS ObjectifCode.
Les votants ont été séduits par le format original et innovant de ce parcours, et par le défi relevé d’attirer les jeunes vers ces supports en adaptant les contenus aux 16-24 ans.

Otis et Takoma réimaginent la formation

Otis et Takoma réimaginent la formation

Avec le lancement de son nouvel écosystème Gen360TM, Otis a complétement réinventé la mobilité verticale. Gen360 représente une énorme avancée pour Otis sur le marché des ascenseurs. Le groupe, leader mondial de son industrie n’oublie pas d’embarquer ses collaborateurs dans cette révolution technologique. A cette occasion, Otis a sollicité Takoma pour l’accompagner dans la conception d’un ambitieux programme de formation en digital learning et la production de nouveaux outils de travail digitaux pour ses équipes techniques et commerciales européennes.
Afin de faire découvrir le nouvel écosystème et les services associés, nous avons conçu 36 modules mobile first learning* ainsi que 17 classes virtuelles. Takoma a également animé des TTT (train the trainer**) afin de former les formateurs Otis.
Pour compléter ce dispositif de formation, nous avons développé deux applications. Une application 3D qui permet aux équipes commerciales de « montrer l’invisible » aux clients en utilisant des vidéos de haute qualité. Les techniciens quant à eux ont accès à toute la documentation technique de Gen360 de façon digitale grâce à une application smartphone, adaptée de notre solution AppLO.
L’ensemble des livrables a été développé en 6 langues pour répondre au mieux aux besoins d’information de plus de 9 000 collaborateurs à travers 10 pays.
Une occasion unique pour Otis et Takoma de réimaginer la formation !
*e-learning pour usage sur mobile prioritairement
**formation de formateur

Un nouveau site web pour Je Passe Au Vert

Un nouveau site web pour Je Passe Au Vert

Le site web jepasseauvert.com fait peau neuve ! Toujours mandatée par le Ministère de la Transition écologique, et en collaboration avec ekodev, Takoma accompagne SGS sur ce beau programme de sensibilisation à la mobilité écologique. Découvrez encore plus d’astuces pour être écomobile au quotidien, et des lots sont à gagner tous les mois ! Cliquez et rejoignez le mouvement : https://jepasseauvert.com/.

Un projet de sensibilisation à la mobilité écologique, gagné par Takoma !

Un projet de sensibilisation à la mobilité écologique, gagné par Takoma !

Nous sommes fiers de vous annoncer que Takoma, aux côtés de SGS et EKODEV, a été sélectionnée, par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, dans le cadre d’un projet de sensibilisation à la mobilité écologique, à destination des jeunes de 16 à 25 ans. Un sujet passionnant et au cœur de l’actualité ! Un déploiement qui passe par la mise en place d’une stratégie de communication 360 : websérie, site internet pédagogique, application de jeu mobile et événements locaux sur l’ensemble du territoire.

Conception et tournage de 2 vidéos pour Peugeot et Citroën

Conception et tournage de 2 vidéos pour Peugeot et Citroën

Takoma a conçu pour les marques Peugeot et Citroën, 2 vidéos portant sur les dispositifs de sécurité sanitaire renforcés lors du processus de vente. Nous avons réalisé ces 2 vidéos en 1 semaine, de la phase d’écriture des scripts au montage, en passant par la sélection des acteurs et le tournage. Un tournage effectué dans une concession parisienne, en parallèle de leur activité. Merci à PSA RETAIL pour sa confiance et à Hugo Semichon de nous avoir accueillis dans son point de vente !

Tournage d’une seconde vidéo pour Opel France

Tournage d’une seconde vidéo pour Opel France

Dans la continuité de la vidéo réalisée portant sur les mesures de sécurité et de décontamination des véhicules en phase d’après-vente, Opel France nous a confié le tournage d’une seconde vidéo présentant les dispositifs de sécurité sanitaire renforcés lors du processus de vente. Merci à Opel France pour sa confiance renouvelée !