Une formation digitale pour les véhicules GR Yaris et GR Supra

Une formation digitale pour les véhicules GR Yaris et GR Supra

Takoma a accompagné Toyota France dans la mise en place d’une formation digitale pour leur gamme de véhicules sportifs, GR Yaris et GR Supra. Une formation composée d’un webinar pour les concessionnaires et de plusieurs vidéos produits à destination des vendeurs.

Takoma participe au Digital Learning Trek de Clarins

Takoma participe au Digital Learning Trek de Clarins

En novembre, notre équipe Cosmétiques & Parfums (représentée par Emilie Roulleau-Nogré) a participé au Digital Learning Trek de Clarins. Un séminaire virtuel réunissant les formateurs de la marque à travers le monde ! Dans l’amphithéâtre, Victoria Van Haecke et son avatar 3D aux manettes ont animé un atelier sur la conception digitale. Dans l’espace Showroom, un stand dématérialisé nous a permis d’échanger autour des activités de TAKOMA avec les équipes présentes lors de cet évènement novateur.

Un vrai succès et un format original auquel nous avons été ravies de contribuer. Merci à l’équipe Formation Clarins pour leur invitation et leur fidélité depuis toutes ces années !

Un nouveau client conquis par le Digital Learning !

Un nouveau client conquis par le Digital Learning !

Dans le contexte particulier de l’année 2020, Crédit Mutuel Arkéa et Suravenir Assurances ont fait appel à Takoma afin de transformer une de leurs formations présentielles en formation distancielle. En collaboration avec les équipes client, nous avons conçu et produit en 3 mois, 15 modules e-learning sur le thème de l’assurance. Une grande variété de modalités pédagogiques et d’interactivités ont été utilisées pour rendre la formation la plus fluide et intéressante possible. Une expérience concluante pour notre client qui souhaite continuer dans la voie du digital learning !

Un module de formation sur l’économie verte pour Pôle Emploi

Un module de formation sur l’économie verte pour Pôle Emploi

Pôle Emploi a sollicité Takoma, afin de concevoir et produire un module de formation sur l’économie verte, à destination de ses conseillers. Un sujet passionnant et au cœur de l’actualité ! Ce dispositif en Digital Learning a un double objectif : accompagner à la fois les demandeurs d’emploi vers les métiers de l’économie verte, mais également les entreprises du secteur dans leurs recrutements.

JT Toyota France : une nouvelle façon de former ses collaborateurs !

JT Toyota France : une nouvelle façon de former ses collaborateurs !

En avril dernier, Toyota France devait organiser un séminaire de formation regroupant l’ensemble de ses forces de vente. Dans le contexte actuel, cet événement a dû être annulé. Nous leur avons donc proposé une alternative : le digitaliser grâce à la vidéo ! Cette vidéo a pris la forme d’un journal TV, ponctué d’interviews de Responsables de la Marque et animé par l’un de nos salariés, expert automobile.

Création d’un parcours en blended learning pour Nespresso Europe

Création d’un parcours en blended learning pour Nespresso Europe

Les habitudes de consommation de café en entreprise changent. En réponse à ces mutations, Nespresso Professional lance sa nouvelle gamme de machines B2B, Nespresso Momento. A cette occasion, Takoma a été sollicitée pour la création d’un parcours en blended learning destiné aux collaborateurs Nespresso en Europe. La curiosité des apprenants a été soigneusement attisée lors d’une phase de sensibilisation, composée d’un teaser vidéo et d’un questionnaire, s’appuyant sur le principe du fact-checking. Afin de faire découvrir la nouvelle offre machine et ses services associés, nous avons également conçu 7 modules elearning au design élégant, ainsi que 16 ateliers en présentiel. Le parcours de formation a été très bien accueilli par l’ensemble des apprenants. Une collaboration performante, nous conduisant aujourd’hui vers de nouveaux projets !