Un module Digital Learning pour sensibiliser sur les dispositifs liés à la santé en France

Un module Digital Learning pour sensibiliser sur les dispositifs liés à la santé en France

Sigma Formation et la Mutualité Française Sud, en partenariat avec le fond de dotation de SOLIMUT, a sollicité Takoma pour la production d’un module de formation en Digital Learning. Objectif : informer et sensibiliser le public sur les droits et dispositifs liés à la santé en France. Pour cela, nous avons conçu des modalités pédagogiques variées (motion design, animation, quiz, etc.), permettant ainsi de rendre le module dynamique et ludique. Afin d’assurer une meilleure sensibilisation, le module s’adapte à la situation des apprenants (salarié, étudiant, demandeur d’emploi, etc.), et ce grâce à l’utilisation de logigrammes.

Plusieurs modules de formation en Digital Learning pour la marque Clarins

Plusieurs modules de formation en Digital Learning pour la marque Clarins

Le pôle Cosmétiques & Parfums TAKOMA accompagne depuis plusieurs années la marque CLARINS dans le cadre de lancements produits, formations Retail ou Merchandising.
Les modules de formation développés en digital-Learning sont Mobile-First, gamifiés, immersifs et dédiés à la formation des conseillères de beauté.
Cette confiance mutuelle permet des déploiements à l’international et multi-plateformes réussis, comme ici lors du lancement de la nouvelle gamme de soin My CLARINS.

Un dispositif de formation longue durée pour le Groupe PSA

Un dispositif de formation longue durée pour le Groupe PSA

Les marques du Groupe PSA s’engagent dans la transition énergétique à travers l’électrification de leurs véhicules.
Pour accompagner les collaborateurs du groupe et l’ensemble des réseaux de distribution européens dans cette transformation, le Groupe PSA a sollicité Takoma pour concevoir un dispositif de formation longue durée, gamifié et 100% digital.
Ce parcours de formation en digital learning compte 12 modules e-learning courts et ludiques. Pour favoriser l’interaction et faciliter l’apprentissage, ces modules sont complétés par des vidéos, des animations, des infographies didactiques et des mini-quiz. A mi-chemin de ce projet ambitieux, ce parcours en digital learning diffusé dans plus de 15 pays remporte un franc succès auprès des 40.000 participants réguliers.

Takoma fait rentrer la Réalité Virtuelle à l’école !

Takoma fait rentrer la Réalité Virtuelle à l’école !

Takoma a expérimenté son application en Réalité Virtuelle destinée à l’apprentissage de la langue anglaise, auprès de deux classes de CM2.
L’expérience a montré la capacité de cette technologie à favoriser la concentration et l’implication de l’élève grâce à son immersion dans une représentation ludique d’un marché londonien. Cette immersion a permis de stimuler l’écoute, la compréhension et l’interaction de l’élève dans son environnement. Elle a également permis de faire tomber les barrières de l’appréhension de l’enfant et de lui faire prendre plaisir à apprendre.
La Réalité Virtuelle prouve donc une nouvelle fois son efficacité pédagogique, que ce soit dans le monde de la formation pour adultes, ou dans celui de l’éducation et de l’enseignement.

CFA Mallemort : La Réalité Virtuelle au service de la formation

CFA Mallemort : La Réalité Virtuelle au service de la formation

Takoma a été sollicitée par le CFA TP de Mallemort pour la production d’un module en Réalité Virtuelle. De la modélisation 3D de la pompe, en passant par la configuration totale d’un atelier, jusqu’à la production de 3 ateliers pratiques, Takoma a livré un module complet. Il mixe des apports techniques fondamentaux sur le fonctionnement et des activités pédagogiques destinées à ancrer de manière durable auprès des apprenants, les procédures de démontage et de montage d’une pompe hydraulique.