« Droit vers la déconnexion » : un nouveau module en Digital Learning

« Droit vers la déconnexion » : un nouveau module en Digital Learning

Le cabinet MASTER, spécialisé dans l’accompagnement des entreprises dans leurs politiques Santé et Qualité de Vie au Travail, a sollicité Takoma pour l’accompagner dans la création d’un dispositif en Digital Learning. Nos équipes ont travaillé à la conception et la production d’un module scénarisé et ludique, dédié au « Droit vers la déconnexion ». Les apprenants ont ainsi été sensibilisés aux nouvelles pratiques relatives aux outils numériques, ayant pour objectif une meilleure qualité de vie au travail.

Dispositif en Digital Learning pour Astre

Dispositif en Digital Learning pour Astre

Takoma a été sélectionnée par Astre, premier groupement de transporteurs et logisticiens européens, pour l’accompagner dans la création d’un dispositif en Digital Learning. Centré sur l’accroissement des connaissances et capacités d’exploitation d’un nouvel outil, ce module est destiné au personnel de l’exploitation des entreprises adhérentes (ou en devenir) du Groupement. Nous avons ainsi pu exploiter un environnement de démonstration multilingue, et y avons intégré de nombreux exercices pratiques, directement transposables dans le quotidien des apprenants.

Création d’un Learning Game pour la Caisse d’Epargne CEPAC

Création d’un Learning Game pour la Caisse d’Epargne CEPAC

Dans le cadre d’évènements commerciaux internes, la Caisse d’Epargne CEPAC, a fait confiance à Takoma pour la création d’un Learning Game. Un module court, interactif, visuellement attrayant, permettant aux collaborateurs de rentrer dans la peau d’un porteur de projet, souhaitant créer sa start-up. Ils ont ainsi pu découvrir différents aspects d’un projet entrepreneurial ; connaître les étapes essentielles, identifier les acteurs et partenaires à solliciter… Un événement et un module réussis font un client ravi !

Développement de modules Digital Learning pour le groupe SMCP

Développement de modules Digital Learning pour le groupe SMCP

Le groupe SMCP composé des marques de prêt-à-porter Sandro, Maje et Claudie Pierlot, a fait confiance à Takoma pour la conception et le développement de modules Digital Learning, et la formation d’une partie de ses équipes.
Ainsi, Takoma a développé et co-conçu une partie des modules de formation présentant les marques et les collections à venir.
Grace à leur design épuré et intemporel ils permettent aux équipes de se former à la Culture des Marques et aux Collections.

Conception et déploiement de classes virtuelles pour Nissan

Conception et déploiement de classes virtuelles pour Nissan

Dans le cadre de la mise en place de son nouveau catalogue électronique de pièces détachées, Nissan Academy Europe a sollicité Takoma pour la création et le déploiement d’une formation complète destinée à ses équipes Après-vente en concession dans toute l’Europe. Pour présenter le fonctionnement du catalogue et favoriser la mise en main de l’outil, une classe virtuelle ainsi qu’un Pocket Guide et Dealer Guide ont été conçus. A ce jour, plus de 2500 personnes ont été formées au cours de 750 sessions, dans plus de 25 pays, par une quarantaine de formateurs.

Un dispositif en Digital Learning pour le Pôle Formation Pays de la Loire – UIMM

Un dispositif en Digital Learning pour le Pôle Formation Pays de la Loire – UIMM

Le Pôle Formation Pays de la Loire – UIMM a renouvelé sa confiance envers Takoma pour optimiser l’impact de ses formations présentielles « Soudage ». Nous avons ainsi conçu un dispositif en Digital Learning comprenant 3 modules d’une durée de 30 minutes. Les modalités pédagogiques utilisées sont variées (activités interactives, vidéos techniques, cas pratiques, quiz etc.).