JT Toyota France : une nouvelle façon de former ses collaborateurs !

JT Toyota France : une nouvelle façon de former ses collaborateurs !

En avril dernier, Toyota France devait organiser un séminaire de formation regroupant l’ensemble de ses forces de vente. Dans le contexte actuel, cet événement a dû être annulé. Nous leur avons donc proposé une alternative : le digitaliser grâce à la vidéo ! Cette vidéo a pris la forme d’un journal TV, ponctué d’interviews de Responsables de la Marque et animé par l’un de nos salariés, expert automobile.

Création d’un parcours en blended learning pour Nespresso Europe

Création d’un parcours en blended learning pour Nespresso Europe

Les habitudes de consommation de café en entreprise changent. En réponse à ces mutations, Nespresso Professional lance sa nouvelle gamme de machines B2B, Nespresso Momento. A cette occasion, Takoma a été sollicitée pour la création d’un parcours en blended learning destiné aux collaborateurs Nespresso en Europe. La curiosité des apprenants a été soigneusement attisée lors d’une phase de sensibilisation, composée d’un teaser vidéo et d’un questionnaire, s’appuyant sur le principe du fact-checking. Afin de faire découvrir la nouvelle offre machine et ses services associés, nous avons également conçu 7 modules elearning au design élégant, ainsi que 16 ateliers en présentiel. Le parcours de formation a été très bien accueilli par l’ensemble des apprenants. Une collaboration performante, nous conduisant aujourd’hui vers de nouveaux projets !

Conception du dispositif de formation pour le nouveau Nissan JUKE

Conception du dispositif de formation pour le nouveau Nissan JUKE

Dans le cadre du lancement du nouveau Nissan JUKE, Nissan Academy Europe a confié à Takoma la conception de l’intégralité du dispositif de formation à destination de son réseau de distribution. Durant 6 mois, nous avons conçu un parcours de formation multimodal et innovant : Digital Learning en Mobile First, Sales Tools, Vidéos, parachevé par une Formation Présentielle. Cette dernière intègre des ateliers orientés Design, Technologies, ainsi que la découverte dynamique du véhicule et de ses concurrents. Déployée à Barcelone fin 2019, Nissan Academy Europe mesure aujourd’hui un taux record de Conseillers Commerciaux formés, ayant affirmé être entièrement confiants pour vendre ce nouveau Nissan JUKE !

Un module Digital Learning pour sensibiliser sur les dispositifs liés à la santé en France

Un module Digital Learning pour sensibiliser sur les dispositifs liés à la santé en France

Sigma Formation et la Mutualité Française Sud, en partenariat avec le fond de dotation de SOLIMUT, a sollicité Takoma pour la production d’un module de formation en Digital Learning. Objectif : informer et sensibiliser le public sur les droits et dispositifs liés à la santé en France. Pour cela, nous avons conçu des modalités pédagogiques variées (motion design, animation, quiz, etc.), permettant ainsi de rendre le module dynamique et ludique. Afin d’assurer une meilleure sensibilisation, le module s’adapte à la situation des apprenants (salarié, étudiant, demandeur d’emploi, etc.), et ce grâce à l’utilisation de logigrammes.

Plusieurs modules de formation en Digital Learning pour la marque Clarins

Plusieurs modules de formation en Digital Learning pour la marque Clarins

Le pôle Cosmétiques & Parfums TAKOMA accompagne depuis plusieurs années la marque CLARINS dans le cadre de lancements produits, formations Retail ou Merchandising.
Les modules de formation développés en digital-Learning sont Mobile-First, gamifiés, immersifs et dédiés à la formation des conseillères de beauté.
Cette confiance mutuelle permet des déploiements à l’international et multi-plateformes réussis, comme ici lors du lancement de la nouvelle gamme de soin My CLARINS.