Takoma au salon eLearning expo 2021 !

Takoma au salon eLearning expo 2021 !

Du 7 au 9 septembre 2021, nos équipes seront présentes sur le salon eLearning expo. Nous avons hâte de vous présenter nos récentes réalisations en Digital Learning : parcours personnalisés, dispositifs blended, visites virtuelles, digitalisation de cursus etc.
Venez également découvrir nos dernières nouveautés :
– AppLo, une bibliothèque de connaissances disponible partout et tout le temps.
– Bilim, notre LCMS pour des modules premium à coût maîtrisé.
Pour obtenir gratuitement votre badge visiteur : https://www.e-learning-expo.com/visiter.php
Rendez-vous à Paris, Porte de Versailles, stand I06.

Connaissez-vous AppLo by Takoma ?

Connaissez-vous AppLo by Takoma ?

Connaissez-vous AppLo by Takoma ?
AppLo est une solution de diffusion de contenus sur mobile permettant d’accéder à une bibliothèque de connaissances.
Pour qui ? Elle s’adresse à une population d’utilisateurs nomades comme des techniciens ou vendeurs qui souhaitent disposer d’informations techniques ou commerciales à porter de main.
Que vous soyez une organisation simple ou complexe, la plateforme vous permet de diffuser différents types de contenus pour des profils multiples d’utilisateurs. Diffusez selon vos marques, lieux de vente, métiers, les contenus adaptés à votre cible.
Comment ça marche ? Les contenus se présentent sous forme d’articles et de ressources associées organisés dans une bibliothèque, accessibles en mode online ou offline. Les ressources peuvent être des mini-sites web, des contenus de formation, des fichiers vidéo ou audio… La plateforme AppLo est composée d’une application mobile accessible sur IOS et Android, et d’une interface d’administration accessible à des profils variés (administrateur, contributeur…).
La solution est bien-sûr personnalisable et adaptable à votre système d’information pour sécuriser l’accès aux contenus.

Chez Takoma, l’environnement c’est important !

Chez Takoma, l’environnement c’est important !

Après avoir équipé nos collaborateurs en tasses et en gourdes pour limiter nos déchets, on aborde plus sérieusement la question climatique. Depuis quelques mois, Jonathan (Consultant chez Takoma) anime des ateliers « La Fresque du Climat ». La Fresque du Climat est un atelier d’intelligence collective, qui permet de mieux comprendre les mécanismes et les enjeux du réchauffement climatique. 6 « Fresques du Climat » déjà animées et de nouveaux ateliers toujours sur des thématiques liées à l’environnement prochainement proposés à nos collaborateurs.

Plénière Takoma 2021

Plénière Takoma 2021

Mardi 08 Juin 2021 : tous les collaborateurs de Takoma se sont retrouvés virtuellement pour la plénière ! Pour l’occasion, nous avions transformé nos locaux en véritable plateau TV. Un escape game online a clôturé la soirée pour un excellent moment de convivialité. Merci à toutes et à tous pour l’ambiance (même à distance !) et nous avons hâte de nous retrouver !

Notre production en 2020 !

Notre production en 2020 !

2020, une année spéciale mais productive pour Takoma et nos clients !

DIGITAL LEARNING : 329 modules e-learning, 6082 minutes de formation, 103 motion design…
ON SITE-TRAINING : 96 documents powerpoint de formation, 48 jours de formations conçus…  
DEVELOPPEMENT INFORMATIQUE : 8 applications web, 7 sites internet…
COMMUNICATION 360° : 58 bannières, 65 brochures, 6 pubs télé…
INGENIERIE & CONSEIL : 13174 jours de missions chez nos clients 

Takoma à Laval Virtual World 2020, un salon 100% virtuel !

Takoma à Laval Virtual World 2020, un salon 100% virtuel !

Les 22 et 23 avril 2020, l’équipe XR de TAKOMA, comme plus de 10.000 personnes, a participé à Laval Virtual World, la version numérique du salon Laval Virtual. Cet événement 100% virtuel a permis à notre équipe, de voir les dernières avancées technologiques, telles que l’Ultraleap et les casques HoloLens2 et Varjo. Les traditionnelles discussions sur les outils employés pour le développement étaient également de la partie, à noter que le logiciel de Laval Virtual World, a été réalisé avec Unity 3D.
Concernant la formation, les formations sur des supports nomades, comme l’Oculus Quest et son « hand traking », étaient sur toutes les lèvres virtuelles. Un grand bravo à l’équipe de Laval Virtual qui a réussi, dans la situation actuelle, à organiser cet événement qui restera dans les mémoires.