Vente & négociation

Mieux vendre en s’adaptant aux profils de ses clients grâce au DISC

Objectifs

  • Découvrir son profil relationnel en couleurs
  • Identifier le profil couleurs de ses clients
  • Adapter sa communication et son argumentaire auprès de ses clients pour convaincre et fidéliser

Public cible

Pour tout collaborateur en en contact direct avec les clients en magasin

Modalité

Présentiel, Distanciel, Intra-entreprise

Durée

1 jour (présentiel) / 3x2h (classe virtuelle)

Tarif

1500€ HT - Présentiel / 1950€ HT - Classe virtuelle

(hors adaptation et frais de déplacement)

Et si mieux vendre, c’était d’abord mieux comprendre ? Cette formation vous invite à explorer les profils de vos clients à travers les couleurs du DISC, pour ajuster votre posture, votre discours et vos arguments avec finesse. Vous découvrirez votre propre style de communication, apprendrez à repérer celui de vos interlocuteurs, et à adapter votre approche pour créer une vraie connexion. Grâce à des outils comme la méthode SONCASE en couleur, vous saurez convaincre sans forcer, en parlant le langage qui résonne chez chacun. Car vendre, ce n’est pas réciter un argumentaire : c’est savoir s’adapter pour mieux convaincre.

Le programme

Mieux se connaître en posture de vente

  • Le langage des couleurs via l’outil du DISC
  • La découverte de son profil couleur dominant
  • Les différents profils couleur

Identifier le profil couleur de ses clients

  • Les attitudes & comportements
  • Les modes de communication utilisés
  • La tactique à déployer

Adapter son argumentaire à chaque client

  • La méthode SONCASE en couleur
  • L’argumentaire à adapter en fonction du profil couleur

Définir un plan d’action individuel

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