Notre démarche Qualiopi

Certification Qualiopi

Depuis le 23 mars 2022, l’organisme de formation TAKOMA est certifié Qualiopi. Cette certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation.

Cette certification a été renouvelée le 23 mars 2025.

Qualiopi garantit à nos clients et partenaires que nos prestations de formation répondent à des critères rigoureux de qualité :

  • Processus de formation : conception et mise en œuvre de formations qui répondent aux besoins spécifiques de nos apprenants, avec des méthodes pédagogiques adaptées et innovantes.
  • Satisfaction apprenant : mesure régulière de la satisfaction de nos apprenants pour améliorer continuellement nos actions de formation.
  • Amélioration continue : évaluation et ajustement de nos pratiques pour maintenir un haut niveau de qualité.

Consultez notre certification Qualiopi !

Quelques chiffres

Nos actions de formation en 2024 :

  • 1 137 apprenants formés
  • 18,5% en distanciel
  • 81,5% en présentiel

D’après les enquêtes de satisfaction :

  • 93,8% d’apprenants satisfaits
  • 90% de satisfaction client

Échantillon de résultats issus de projets représentatifs de notre activité :

  • Parcours d’intégration de conseillers commerciaux (3 niveaux) : 87% de taux de réussite
  • Formation marques et produits pour des conseillers commerciaux : 
    • Niveau à l’entrée : 45% de taux de réussite 
    • Niveau à la sortie : 81% de taux de réussite 

Nos clients en parlent :

VINCI Construction

Témoignage Qualiopi

« Partenaire de grande qualité et de confiance… »

SMCP

Témoignage Qualiopi

« Tout était parfait »

Nissan West Europe

Témoignage Qualiopi

« Formation qui répondait complètement à nos attentes, très opérationnelle et pragmatique. »

Charte Qualité

Depuis sa création, TAKOMA prête une attention toute particulière à la qualité de ses prestations. De ce fait, nous avons mis en place une démarche qualité pour nos actions de formation.

Notre charte qualité s’inscrit dans le cadre du Référentiel National Qualité des organismes de formation. Elle synthétise ce référentiel et précise les actions menées par TAKOMA.

  1. Diffuser, sous forme de fiche pédagogique, une information détaillée sur nos prestations de formation. Indiquer sur notre site web, sous forme de statistiques, les résultats de nos prestations.
  2.  Accompagner nos clients dans l’analyse de leurs besoins, notamment de ceux des apprenants, et leur conseiller le plan d’actions le plus adapté (positionnement, objectifs, modalités pédagogiques, accessibilité…).
  3.  Concevoir chaque programme de formation en complète cohérence avec les objectifs définis et la cible visée. 
  4. Utiliser diverses modalités pédagogiques pour maintenir l’engagement de nos apprenants (mises en situation, pédagogie inversée, activités ludo-pédagogiques, solutions digitales interactives, discussions / débats autour de situations professionnelles…). 
  5.  Mesurer les acquis de nos apprenants, sous forme d’évaluation (à l’entrée, en continu, à la sortie, à froid…).
  6.  Remettre à chaque apprenant un ensemble de supports de formation adaptés et pertinents. 
  7.  Choisir nos intervenants sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, de leurs expertises mais aussi de leur savoir-faire pédagogique et de leur implication dans la réussite des projets.
  8.  Procéder à une veille réglementaire, pédagogique et métiers, permettant d’actualiser régulièrement nos connaissances et celles de nos intervenants. 
  9. Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations par l’analyse des appréciations et des réclamations (apprenants, intervenants, clients, financeurs), dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue. 

100% sur mesure

    • Nos dispositifs de formations sont commandés par un employeur à destination de ses salariés, ou par un donneur d’ordre.
    • Nous conviendrons d’un échange afin de recueillir vos besoins de formation spécifiques (prérequis, expérience, antériorités de métiers, etc.)
    • Une fois le recueil de besoins effectué et reformulé, nous construirons une proposition technique de dispositif personnalisé et sur mesure pour vos bénéficiaires.
    • Nous établirons ensuite une proposition qui prendra en compte vos attentes, vos préférences et contraintes et précisant les modalités de déroulement, d’évaluation, de réussite et d’adaptation, si nécessaire, de la formation.
    • Nous déterminerons quels seront les objectifs pédagogiques, les connaissances et les compétences acquises.
    • En parallèle, nous vous enverrons une proposition commerciale intégrant nos tarifs, les sources de financement possibles, les modalités d’accueil, un programme détaillé ainsi qu’une fiche pédagogique à destination des bénéficiaires de la formation.
    • La conception de votre formation sur mesure commencera à réception du devis signé.
    • Le délai d’accès aux dispositifs de formation tient compte de ces différentes formalités, afin d’être accessible dans un temps minimum de un mois avant le début de l’action. Ce délai est une moyenne, il sera ajusté selon les dispositifs conçus et produits.

Consultez notre règlement intérieur

Consultez un exemple de fiche pédagogique

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos dispositifs de formations peuvent être adaptés afin d’être accessibles aux personnes en situation de handicap ; nous sommes systématiquement attentifs aux conditions générales d’accessibilité et/ou d’accueil dans nos actions de formations (distancielles et présentielles).

À noter que tous nos formateurs / formatrices y sont sensibilisé(e)s.

Pour toute demande d’information portant sur l’accessibilité d’une formation pour un apprenant en situation de handicap, contactez-nous afin d’être mis(e) en relation avec notre référent handicap.

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