Sustainability Academy

Au moment où BNP Paribas accélère sa stratégie RSE, un défi de taille se présente : comment fédérer des dizaines de milliers de collaborateurs autour d’une culture commune, cohérente et vivante ?

Comment transformer un enjeu global — environnemental, social et de gouvernance — en un savoir partagé, compris et activable par chacun au quotidien ?

Notre proposition

Créer et déployer un hub de connaissances et de compétences autour des quatre piliers du plan stratégique du Groupe.

Comment ?

TAKOMA a conçu une Académie digitale en définissant une stratégie de diffusion des contenus et en optimisant l’expérience utilisateur pour faciliter l’accès aux formations. Les parcours ont été développés autour des priorités RSE du Groupe, avec une intégration progressive dans le LMS, et une refonte de l’espace métiers pour une navigation ciblée et intuitive.

BNPP_Academy

BNPP_Academy_Essentials 


Nos domaines d’intervention

  • Définition de la stratégie de mise à disposition des contenus
  • Conseil en termes d’UX pour l’intégralité de l’académie
  • Création de différents parcours de formation autour des quatre thématiques du Plan stratégique du Groupe
  • Refonte de l’espace formation « métiers » avec la mise en place de filtres dynamiques favorisant l’accès aux contenus spécifiques
  • Cocréation d’un Label pour l’Académie
  • Implémentation continue dans le LMS CSOD des contenus de formation, en corrélation avec chaque jalon et leur disponibilité

Nos cas clients

Un projet ? Une envie d'aller plus loin ?

Contactez-nous