TAKOMA référencé sur DATADOCK
Depuis le 27 août 2017, TAKOMA est « référençable » par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle (OPCA, Fongecif…)
DATADOCK : de quoi parle-t-on ?
Les financeurs de la formation professionnelle se sont vu confier par la loi du 5 mars 2014 le suivi et le contrôle de la qualité des organismes de formation, afin d’optimiser la transparence de l’offre et permettre l’amélioration progressive de la qualité des actions de formation.
À cet effet, 20 OPCA se sont regroupés pour concevoir Datadock, une plateforme numérique permettant aux organismes de formation de renseigner les informations prouvant qu’ils répondent aux exigences de qualité édictées par la loi.
Ainsi, le référencement via DATADOCK d’un organisme de formation, est aujourd’hui un préalable obligatoire à tout refinancement d’une action de formation par un financeur.
La validation de notre déclaration sur le DATADOCK démontre que nous répondons parfaitement aux exigences qualités du décret n°2015-790 du 30 juin 2015 et que nos dispositifs pédagogiques sont « référençables » par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.
Pour en savoir plus :