Création d’un Learning Game pour la Caisse d’Epargne CEPAC

Création d’un Learning Game pour la Caisse d’Epargne CEPAC

Dans le cadre d’évènements commerciaux internes, la Caisse d’Epargne CEPAC, a fait confiance à Takoma pour la création d’un Learning Game. Un module court, interactif, visuellement attrayant, permettant aux collaborateurs de rentrer dans la peau d’un porteur de projet, souhaitant créer sa start-up. Ils ont ainsi pu découvrir différents aspects d’un projet entrepreneurial ; connaître les étapes essentielles, identifier les acteurs et partenaires à solliciter… Un événement et un module réussis font un client ravi !

Développement de modules Digital Learning pour le groupe SMCP

Développement de modules Digital Learning pour le groupe SMCP

Le groupe SMCP composé des marques de prêt-à-porter Sandro, Maje et Claudie Pierlot, a fait confiance à Takoma pour la conception et le développement de modules Digital Learning, et la formation d’une partie de ses équipes.
Ainsi, Takoma a développé et co-conçu une partie des modules de formation présentant les marques et les collections à venir.
Grace à leur design épuré et intemporel ils permettent aux équipes de se former à la Culture des Marques et aux Collections.

Conception et déploiement de classes virtuelles pour Nissan

Conception et déploiement de classes virtuelles pour Nissan

Dans le cadre de la mise en place de son nouveau catalogue électronique de pièces détachées, Nissan Academy Europe a sollicité Takoma pour la création et le déploiement d’une formation complète destinée à ses équipes Après-vente en concession dans toute l’Europe. Pour présenter le fonctionnement du catalogue et favoriser la mise en main de l’outil, une classe virtuelle ainsi qu’un Pocket Guide et Dealer Guide ont été conçus. A ce jour, plus de 2500 personnes ont été formées au cours de 750 sessions, dans plus de 25 pays, par une quarantaine de formateurs.

Formation présentielle pour l’usine Renault Cléon

Formation présentielle pour l’usine Renault Cléon

A la pointe de la technologie, l’usine Renault de Cléon investit dans la formation et dans la montée en compétence de ses salariés, en modernisant sa formation présentielle autour du GMPE (Groupe Motopropulseur Électrique). Takoma a été sollicité afin de concevoir et co-animer une nouvelle formation constituée de 3 modules (Généralités, Assemblage, Diagnostic). L’utilisation de cas pratiques et de maquettes 3D a été privilégiée pour favoriser les gains métiers ainsi que les interactions entre le formateur et les apprenants.

Un dispositif en Digital Learning pour le Pôle Formation Pays de la Loire – UIMM

Un dispositif en Digital Learning pour le Pôle Formation Pays de la Loire – UIMM

Le Pôle Formation Pays de la Loire – UIMM a renouvelé sa confiance envers Takoma pour optimiser l’impact de ses formations présentielles « Soudage ». Nous avons ainsi conçu un dispositif en Digital Learning comprenant 3 modules d’une durée de 30 minutes. Les modalités pédagogiques utilisées sont variées (activités interactives, vidéos techniques, cas pratiques, quiz etc.).

Euro Repar Car Service, Prix de la Communication/Marketing

Euro Repar Car Service, Prix de la Communication/Marketing

Lors de la 14e cérémonie des Grands Prix des Réseaux organisée par Décision Atelier et Kantar TNS le 14 novembre 2018, Euro Repar Car Service, réseau d’entretien et de réparation automobile toutes marques, remporte notamment le prix d’Enseigne de l’année, de la Communication / Marketing et du Digital. Nous sommes fiers de nos équipes qui accompagnent Euro Repar Car Service dans l’intégralité de sa communication 360° depuis 2016 !