Industrie & Energie Takoma
Industrie & Énergie

Qu’il s’agisse de former, de documenter ou de communiquer sur la fabrication de machines-outils, d’engins de manutention, d’ascenseurs ou encore de vulgariser des process industriels transversaux complexes, Takoma intervient depuis de nombreuses années dans le secteur Industrie & Energie, avec une vaste expertise des sujets techniques.

Notre savoir-faire, acquis par une collaboration historique avec des clients industriels de tout premier plan, nous permet aujourd’hui de proposer des solutions pertinentes : ingénierie pédagogique et conception de formations présentielles, gestion de projets E-Learning, rédaction de documentation, création graphique avec une spécialisation technique.

Les compétences pluridisciplinaires que nous avons développées sont ainsi au service de votre innovation.

Quelques références…

Supports pour une visite d’usine d’eau potable

VEOLIA

Conception, réalisation graphique et fabrication de l’ensemble des supports pour l'organisation d'une visite d'usine de traitement d'eau potable dans le cadre de journées portes ouvertes. Un projet pour lequel Takoma a notamment mis en avant son savoir-faire dans le domaine de la vulgarisation des données techniques et scientifiques.

Formations Produits et Services

MANITOU

Conception et réalisation de dispositifs pédagogiques complets pour des formations présentielles produits et services, à destination de la force de vente du réseau international Manitou : supports de formation Powerpoint, Trainer Guide, cahier d’exercices sur les machines et vidéos pédagogiques multimédias.

Paint Process Standard

PLASTIC OMNIUM

Conception d'un module E-Learning en 3D très réaliste et déployé en 4 langues, afin de décrire l'ensemble du process de la chaîne de peinture.

Système Stop&Go

MANITOU

Développement d'un mini-site web pour présenter le nouveau système "Stop&Go" de Manitou. Le site prend en compte les principes du "responsive design" pour adapter l'affichage en fonction du terminal utilisé (PC ou smartphone).