FORMATION PRESENTIELLE

Nous concevons la formation dans sa globalité, y compris la réalisation des supports interactifs, et assurons le déploiement logistique lors de journées événementielles.

Notre réseau nous permet de mobiliser rapidement, en France et à l’international, des formateurs chevronnés qui allient leurs capacités didactiques à celles d’experts métiers.

Pour animer des sessions qualitatives, nous nous appuyons en amont sur les compétences de notre studio de création multimédia intégré et sur notre équipe de développement informatique.

Nos solutions Blended Learning combinent la pertinence du présentiel à la souplesse et à l’interactivité des nouveaux supports de formation à distance.

Quelques références…

Formation Renault Kwid

Dans le cadre du lancement du nouveau SUV Renault Kwid, Renault Academy confie à Takoma la conception de l'ensemble du dispositif de formation et son déploiement en Inde pour la formation des formateurs du réseau.

Formation Peugeot (Nouvelle 208 et Nouveau Partner)

Conçue sous un format Blended Learning par la BU Automotive et déployée pendant 6 semaines auprès de 6600 apprenants, la formation Peugeot Nouvelle 208 et Nouveau Partner constitue l'une des opérations majeures réalisées par Takoma sur le premier semestre 2015.

Mondial de l’Automobile 2014

PEUGEOT

Former 210 hôtes et hôtesses pendant 3 journées afin de leur permettre de devenir les ambassadeurs de la marque Peugeot pendant le Mondial de l'Automobile 2014. Challenge réussi pour Takoma !

Formation Roadshow Après-Vente

PEUGEOT FRANCE

Conception et animation d'une formation à destination de l'ensemble des populations Après-Vente du réseau Peugeot France dans le but de professionnaliser l'approche commerciale au sein de l'activité Après-Vente. Afin de faciliter la diffusion des messages stratégiques et commerciaux de la Marque, en partenariat avec Edifia, Takoma a proposé une conférence intitulée "Les Chemins de la Réussite" animée par Hervé Gougeon, un spécialiste de la motivation et du développement des performances commerciales.

Nouvelle gamme Renault Trucks

RENAULT TRUCKS

Dans un contexte de renouvellement complet de la gamme RENAULT TRUCKS, Takoma prend en charge la conception et le déploiement d'un dispositif global de formation de type Blended Learning. Un programme extrêmement riche composé notamment de 7 modules E-Learning, de 2 journées de formation présentielles de type événementiel, d'une application tablette et de 2 formations produits digitalisées. Une gestion de projet d'envergure et des créations multimédias interactives de qualité pour cette opération ciblant à la fois des populations commerciales et techniques.

Modules d’instruction

DASSAULT AVIATION

Conception de modules d'instruction (exercices, ateliers, supports d'animation, animations multimédia) et animation des sessions de formation présentielles en France et à l'international.

Formation présentielle Digital Learning

CARREFOUR MARKET

Création et animation d'une formation présentielle sur le Digital Learning à destination des formateurs de l’enseigne Carrefour Market. L’objectif est d’enrichir la pratique professionnelle des formateurs vis à vis des outils numériques.

Formations Produits et Services

MANITOU

Conception et réalisation de dispositifs pédagogiques complets pour des formations présentielles produits et services, à destination de la force de vente du réseau international Manitou : supports de formation Powerpoint, Trainer Guide, cahier d’exercices sur les machines et vidéos pédagogiques multimédias.

Supports pédagogiques Mirage 2000

DASSAULT AVIATION

Rédaction des supports pédagogiques à destination des personnels militaires de maintenance et des pilotes sur les systèmes de navigation et d’armement de différentes versions export du MIRAGE 2000.

VISIONNAIRE Cream

LANCOME (L'OREAL)

Création pédagogique et graphique de l'intégralité du support de formation présentielle, dans le cadre du lancement d'un nouveau soin visage, à partir de données marketing.

Plateau de jeu VISIONNAIRE Cream

LANCOME (L'OREAL)

Conception (pédagogie et graphisme) d'un plateau de jeu en print, utilisé dans le cadre de la formation présentielle.

New Foundation

CK ONE COLOR (COTY)

Création du graphisme PPT, des animations et d'un teaser vidéo pour le lancement du nouveau fond de teint CK One Color. Les supports livrés immergent dans l'univers de la marque. Ils permettent d'expliquer les avantages, les bénéfices et les arguments de vente du produit.

Module généraliste sur la peau et les produits de soins

Formation généraliste utilisée en présentiel permettant d'expliquer de manière simple à des conseillères en GMS (n'ayant pas de cursus en cosmétique) l'essentiel à savoir sur la peau et les produits de soin afin d'enrichir leur expertise en magasin.