Distribution Takoma
Distribution

L’environnement de la distribution est devenu de plus en plus complexe : hausse des prix, phénomènes de showrooming, besoin de théâtralisation, évolution des méthodes de scanning, de paiement et des formats de magasin, importance du bio et des produits locaux, communication digitalisée… autant de défis pour les groupes qui se doivent d’innover au quotidien.

Dans ce secteur, Takoma accompagne ses clients sur différents aspects :
– Formation des collaborateurs afin qu’ils soient plus efficients dans leur métier ainsi que dans leur rapport à leurs collègues et au client. La formation peut être présentielle avec des objectifs en terme de management ou digitalisée sur des formations métiers, produits et process.
– Animation d’événement (lancement, séminaire, assemblée générale et convention) en travaillant aussi bien sur le fond et les messages à délivrer que sur la forme via des ateliers pédagogiques multimédia, des animations ludiques et avec l’intervention de conférenciers innovants.

Quelques références…

Micro Learning « Les Minutes Pro »

Carrefour Market

Depuis 2014, Takoma assure la conception des modules "Les Minutes Pro" pour Carrefour Market. Des contenus de Micro Learning qui permettent de répondre efficacement à des problématiques métiers en magasin.

E-Learning Parcours Client Auto Sécurité

SGS AUTOSECURITE

Takoma réalise un module de E-Learning métier pour Auto Sécurité (groupe SGS), dont l'objectif est de former l’ensemble des collaborateurs des centres en France à la notion de "Parcours Client".

E-Learning Fnac

FNAC

Partenaire de la FNAC depuis de nombreuses années, Takoma conçoit et réalise des modules de E-Learning pour des formations relatives aux produits qui y sont distribués, mais également sur des sujets transversaux (management et vente).

Formation présentielle Digital Learning

CARREFOUR MARKET

Création et animation d'une formation présentielle sur le Digital Learning à destination des formateurs de l’enseigne Carrefour Market. L’objectif est d’enrichir la pratique professionnelle des formateurs vis à vis des outils numériques.

E-Learning Produits (Newfeel, Wedze, Domyos, Caperlan)

DECATHLON (Groupe OXYLANE)

Takoma est le partenaire E-Learning de Décathlon et des marques du groupe Oxylane depuis 2007. Nous concevons des modules E-Learning afin de former l'ensemble de la force de vente en France et à l'international aux produits. La production est industrialisée avec notre LCMS Erudis. Les modules proposent une structure pédagogique commune mais avec une interface 100% personnalisable pour chaque marque.

Métiers Carrefour Market

CARREFOUR MARKET

Réalisation de 3 modules E-Learning, de type Rapid Learning, destinés aux employés Carrefour pour leur permettre de mieux appréhender leur métier. Ce projet fait suite à une formation en management de type Blended Learning déployée en partenariat avec EDIFIA.

E-Learning Services et didacticiel Métier

DECATHLON (Groupe OXYLANE)

Dernières briques d’un programme de formation global destiné à la force de vente Décathlon, ces modules E-Learning conçus par Takoma sont consacrés à la vente des Services (assurance Ogéa, financement Alsolia, SAV Domyos, etc.) et complètent les modules dédiés aux Produits et aux Composants & Technologies.

Fabrication chaude

FLUNCH

Conception d'un module E-Learning pour former l'ensemble des collaborateurs au contact des clients en restaurants au process de fabrication chaude.

Free-flow

FLUNCH

Conception d'un module E-Learning pour former l'ensemble des collaborateurs au contact des clients en restaurants au concept de Free-Flow (libre service).

Technologie « Outchoc »

DECATHLON (Groupe OXYLANE)

Afin de parfaire la connaissance Produit de sa force de vente, la bibliothèque E-Learning Décathlon s’est enrichie de modules conçus par Takoma et dédiés aux composants spécifiques développés par le groupe Oxylane (Outchoc, Strenfit, Essensole, Diabolo, etc.).