DIGITAL LEARNING

Agence pionnière du Digital Learning, Takoma possède une importante capacité de réalisation de modules E-Learning et un studio de graphisme intégré avec une équipe de créatifs aussi inventive que sensible à la culture digitale. Sur l’année 2014, Takoma aura ainsi développé + de 7000 minutes de formation en ligne.

Parce que nous sommes sans cesse en veille sur les nouvelles technologies, nos prestations s’enrichissent de nouveaux supports et couvrent un large spectre du E-Learning au Serious Game en passant par le Rapid Learning, donnant ainsi une nouvelle dimension à l’expérience utilisateur.

Nos concepteurs pédagogiques inventent des scénarios toujours plus immersifs et innovants, sans perdre de vue les objectifs fixés en amont avec nos clients. Nous sommes reconnus pour notre gestion de projets axée sur la maîtrise des délais et des coûts estimés. D’ailleurs, 70% de nos réalisations émanent de clients fidélisés.

Quelques références…

Micro Learning « Les Minutes Pro »

Carrefour Market

Depuis 2014, Takoma assure la conception des modules "Les Minutes Pro" pour Carrefour Market. Des contenus de Micro Learning qui permettent de répondre efficacement à des problématiques métiers en magasin.

E-Learning Parcours Client Auto Sécurité

SGS AUTOSECURITE

Takoma réalise un module de E-Learning métier pour Auto Sécurité (groupe SGS), dont l'objectif est de former l’ensemble des collaborateurs des centres en France à la notion de "Parcours Client".

Formation Peugeot (Nouvelle 208 et Nouveau Partner)

Conçue sous un format Blended Learning par la BU Automotive et déployée pendant 6 semaines auprès de 6600 apprenants, la formation Peugeot Nouvelle 208 et Nouveau Partner constitue l'une des opérations majeures réalisées par Takoma sur le premier semestre 2015.

NIIVOS

NISSAN EUROPE

Conception d'un dispositif global de formation et de communication (module E-Learning, e-User Guide, pocket guide et Virtual Classroom Training) à destination de l'ensemble du personnel commercial des points de vente NISSAN Europe dans 22 pays, à l'occasion du déploiement de la nouvelle application NIIVOS (gestion des commandes et suivi d'approvisionnement pour les véhicules neufs).

E-Learning formation technique PSA

PSA

Takoma produit les modules de formation à distance technique de PSA depuis 2011. Grâce à un process de production éprouvé, élaboré en partenariat avec PSA, plus de 100 modules de formation ont été réalisés. Les thématiques traitées sont diverses : motorisation, transmission, carrosserie, spécificités véhicules… Pour cette typologie de projet, Takoma dédie un plateau complet à temps plein.

Nouvelle gamme Renault Trucks

RENAULT TRUCKS

Dans un contexte de renouvellement complet de la gamme RENAULT TRUCKS, Takoma prend en charge la conception et le déploiement d'un dispositif global de formation de type Blended Learning. Un programme extrêmement riche composé notamment de 7 modules E-Learning, de 2 journées de formation présentielles de type événementiel, d'une application tablette et de 2 formations produits digitalisées. Une gestion de projet d'envergure et des créations multimédias interactives de qualité pour cette opération ciblant à la fois des populations commerciales et techniques.

Application tablette Product Range

VGGS

Conception d'une application sur tablette afin de permettre aux commerciaux de Volvo Group Governmental Sales de configurer et de présenter à leurs clients l'ensemble de la gamme des véhicules de défense. Conçu et réalisé en seulement deux mois, cet outil d'aide à la vente très complet et évolutif intègre toutes les caractéristiques techniques ainsi que de nombreuses photographies et vidéos.

E-Learning Nissan Academy

NISSAN EUROPE

Mission d’assistance technique visant à accompagner les interlocuteurs formation de 22 pays européens dans la mise en œuvre des modules E-Learning pour Nissan Europe.

Serious Game Dan’Discovery

DANONE

Premier groupe agro-alimentaire français, Danone a entamé en 2013 la refonte de son parcours d'intégration ayant pour vocation d'accueillir tout nouveau collaborateur dans le monde entier. En tant que partenaire de Danone, Takoma a conçu et réalisé un Serious Game, première partie de ce parcours, ainsi que tous les supports qui l'accompagnent.

E-Learning Fnac

FNAC

Partenaire de la FNAC depuis de nombreuses années, Takoma conçoit et réalise des modules de E-Learning pour des formations relatives aux produits qui y sont distribués, mais également sur des sujets transversaux (management et vente).

Processus de Validation Industrielle

SAFRAN

Mise en place d’un dispositif complet sur le thème du Processus de Validation industrielle. Conception de 3 modules E-Learning. Scénario pédagogique ludique et original, avec un véritable univers graphique, contrastant avec les modules de formation habituellement plus classiques du client.

Module Marketing Responsable

PERNOD RICARD

Conception d'un module E-Learning en flash, déployé en anglais à l'attention de l'ensemble des collaborateurs internes des fonctions marketing et des prestataires externes afin de présenter les codes de bonnes conduites marketing et les engagements éthiques de Pernod Ricard, société pionnière dans ce domaine.

Paint Process Standard

PLASTIC OMNIUM

Conception d'un module E-Learning en 3D très réaliste et déployé en 4 langues, afin de décrire l'ensemble du process de la chaîne de peinture.

Electrical Distribution Fundamentals

SCHNEIDER ELECTRIC FRANCE

Conception d’un module E-Learning au contenu technique commandé par "Schneider Electric Technical Institute" sur les fondamentaux de la distribution électrique.

E-Learning Produits (Newfeel, Wedze, Domyos, Caperlan)

DECATHLON (Groupe OXYLANE)

Takoma est le partenaire E-Learning de Décathlon et des marques du groupe Oxylane depuis 2007. Nous concevons des modules E-Learning afin de former l'ensemble de la force de vente en France et à l'international aux produits. La production est industrialisée avec notre LCMS Erudis. Les modules proposent une structure pédagogique commune mais avec une interface 100% personnalisable pour chaque marque.

Métiers Carrefour Market

CARREFOUR MARKET

Réalisation de 3 modules E-Learning, de type Rapid Learning, destinés aux employés Carrefour pour leur permettre de mieux appréhender leur métier. Ce projet fait suite à une formation en management de type Blended Learning déployée en partenariat avec EDIFIA.

E-Learning Services et didacticiel Métier

DECATHLON (Groupe OXYLANE)

Dernières briques d’un programme de formation global destiné à la force de vente Décathlon, ces modules E-Learning conçus par Takoma sont consacrés à la vente des Services (assurance Ogéa, financement Alsolia, SAV Domyos, etc.) et complètent les modules dédiés aux Produits et aux Composants & Technologies.

ALIEN Eau Extraordinaire

THIERRY MUGLER (CLARINS FRAGRANCE GROUP)

Conception d'un module de formation E-Learning respectant l'univers luxueux et lumineux d'ALIEN. La formation porte sur la franchise ALIEN, la nouveauté Eau Extraordinaire et la vente des produits parfums.

Campus 2.0

DANONE

Conception d'un userguide PDF puis transcription du contenu en module de Rapid Learning pour le portail Campus 2.0 dédié à la formation de tous les collaborateurs du Groupe Danone.