cosmétiques & parfums Takoma
Cosmétiques & Parfums

Confortant son travail avec les acteurs des marchés du luxe et de la beauté depuis 2006, Takoma décide de créer en 2013 un pôle dédié « Cosmétiques & Parfums ».

Notre équipe s’immerge dans l’univers des marques afin de créer pour elles des supports à haute valeur ajoutée, tout en répondant aux attentes en termes de formation, de communication, et de digitalisation.

Composé d’experts métiers formés aux exigences du marché, le pôle « Cosmétiques & Parfums » de Takoma comporte des chefs de projets, des graphistes multimédia et des concepteurs-rédacteurs pour construire un discours conforme à l’ADN de la marque.

Au service des clients du sélectif, de la parapharmacie ou de la grande distribution, notre équipe prend en charge la réalisation des supports ainsi que leur déploiement auprès des cibles identifiées (conseillers de vente, formateurs, etc.).

Quelques références…

ALIEN Eau Extraordinaire

THIERRY MUGLER (CLARINS FRAGRANCE GROUP)

Conception d'un module de formation E-Learning respectant l'univers luxueux et lumineux d'ALIEN. La formation porte sur la franchise ALIEN, la nouveauté Eau Extraordinaire et la vente des produits parfums.

Parfums Serge LUTENS

SERGE LUTENS (SHISEIDO)

Développement d'un module E-Learning en html5 (compatibilité PC et tablettes) qui immerge l'apprenant dans l'univers Serge LUTENS. Cette formation digitale porte sur les best-sellers de la marque, la nouveauté et la vente des parfums.

VISIONNAIRE Cream

LANCOME (L'OREAL)

Création pédagogique et graphique de l'intégralité du support de formation présentielle, dans le cadre du lancement d'un nouveau soin visage, à partir de données marketing.

Plateau de jeu VISIONNAIRE Cream

LANCOME (L'OREAL)

Conception (pédagogie et graphisme) d'un plateau de jeu en print, utilisé dans le cadre de la formation présentielle.

New Foundation

CK ONE COLOR (COTY)

Création du graphisme PPT, des animations et d'un teaser vidéo pour le lancement du nouveau fond de teint CK One Color. Les supports livrés immergent dans l'univers de la marque. Ils permettent d'expliquer les avantages, les bénéfices et les arguments de vente du produit.

Application iPad New Foundation

CK ONE COLOR (COTY)

Développement d'une application pour iPad permettant en quelques clics de réaliser un diagnostic fond de teint et une recommandation produit pour les clientes.

Module généraliste sur la peau et les produits de soins

Formation généraliste utilisée en présentiel permettant d'expliquer de manière simple à des conseillères en GMS (n'ayant pas de cursus en cosmétique) l'essentiel à savoir sur la peau et les produits de soin afin d'enrichir leur expertise en magasin.

La Petite Robe Noire

SEPHORA (LVMH)

Conception du module E-Learning dédié au lancement de La Petite Robe Noire. L'objectif est de former les conseillères de beauté à la marque, au nouveau parfum et aux techniques de vente, tout en respectant l'univers graphique GUERLAIN et de l'enseigne SEPHORA.

Aquashadow Make Up For Ever

SEPHORA (LVMH)

Module E-Learning destiné à former la force de vente SEPHORA sur la marque Make Up For Ever, le nouveau produit Aqua Shadow, les applications maquillage ainsi que sur la technique de vente.