COMMUNICATION B2B

La communication B2B selon Takoma, c’est rendre accessible une information complexe ou technique.
Nos équipes de concepteurs-rédacteurs sont là pour appréhender et vulgariser des contenus spécialisés afin de les mettre à la portée d’une cible donnée.

Nous rédigeons et restructurons les textes, créons des visuels, identifions les supports adéquats pour la transmission du message auprès des publics visés… Sans oublier d’ajouter de l’interactivité multimédia lorsque le projet l’exige.

De la collectivité locale à l’entreprise, nous accompagnons nos clients en proposant des solutions dans l’air du temps : rapports annuels sous format électronique, applications sur tablettes et smartphones, animations vidéo pour animer des séminaires, sites web d’argumentation produit ou événementiel…

Quelques références…

Cap Twenty

AVIVA

Réalisation, pour la seconde année consécutive, de l'événement annuel de la communication interne d'Aviva, intitulé "Cap Twenty". Afin de symboliser la transition vers le digital, développement d'une application iPad dédiée, en utilisant les dernières technologies disponibles comme la reconnaissance visuelle sans marqueur et la vidéo multi-écrans synchronisée en temps réel.

Esprit PME

AVIVA

Conception pour Aviva d'un événement de communication interne intitulé "Esprit PME", basé sur un jeu imprimé. Les participants sont conviés à travailler par équipes avec un leader chargé d’animer chaque session. Le jeu comporte différentes activités qui sont déclinées sur un thème proche de la science-fiction.

NIIVOS

NISSAN EUROPE

Conception d'un dispositif global de formation et de communication (module E-Learning, e-User Guide, pocket guide et Virtual Classroom Training) à destination de l'ensemble du personnel commercial des points de vente NISSAN Europe dans 22 pays, à l'occasion du déploiement de la nouvelle application NIIVOS (gestion des commandes et suivi d'approvisionnement pour les véhicules neufs).

Supports pour une visite d’usine d’eau potable

VEOLIA

Conception, réalisation graphique et fabrication de l’ensemble des supports pour l'organisation d'une visite d'usine de traitement d'eau potable dans le cadre de journées portes ouvertes. Un projet pour lequel Takoma a notamment mis en avant son savoir-faire dans le domaine de la vulgarisation des données techniques et scientifiques.

BP Contest

DANONE

Conception par Takoma pour Danone des supports de communication du BP Contest, un concours interne de promotion des bonnes pratiques sur les meilleurs business cases de l’année écoulée pour la fonction commerciale siège.

New Foundation

CK ONE COLOR (COTY)

Création du graphisme PPT, des animations et d'un teaser vidéo pour le lancement du nouveau fond de teint CK One Color. Les supports livrés immergent dans l'univers de la marque. Ils permettent d'expliquer les avantages, les bénéfices et les arguments de vente du produit.