Formation Roadshow Après-Vente

Takoma a été sollicité par Peugeot France pour animer une formation visant à professionnaliser l’approche commerciale à l’Après-Vente au sein du réseau.
A cet effet, afin de sensibiliser les apprenants à l’identification des besoins des clients, Takoma a conçu un jeu d’enquête policière.
La décontextualisation permet ici à l’apprenant de se « libérer » de ses repères professionnels, en le privant volontairement de son cadre de référence. C’est lors du débriefing que la recontextualisation s’opère : le parallèle entre investigation et découverte du besoin client s’effectue, exemples concrets à l’appui.
Cette approche pédagogique a remporté un franc succès.

Partenariat avec Edifia : « Réussir est avant tout un état d’esprit »
Afin de faciliter la diffusion des messages stratégiques et commerciaux de la Marque, en partenariat avec Edifia, Takoma a proposé une conférence intitulée « Les Chemins de la Réussite » animée par Hervé Gougeon, un spécialiste de la motivation et du développement des performances commerciales.
« Halte aux préjugés, à l’excusite et au non-respect des engagements ».
Sa conférence est un antidote contre la morosité, un cocktail d’humour, d’enthousiasme et de motivation, une occasion pour absorber une grande dose de vitamines : « un bon moment d’économie appliquée qui donne à réfléchir sans se prendre la tête ».

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