Processus de Validation Industrielle

Takoma a participé à la mise en place d’un dispositif complet commandé par SAFRAN University sur le thème du Processus de Validation Industrielle (PVI).

Le dispositif général, de type Blended Learning, comprend 4 lots, dont 2 lots en E-Learning (soit 3 modules conçus et développés par Takoma).

Le premier lot, intitulé « A la découverte du PVI », est de type Learning Game. Son objectif est d’initier et de sensibiliser l’ensemble des personnes concernées par le PVI chez SAFRAN à l’importance et au respect du PVI.
Il se compose de 2 modules (40 minutes + 15 minutes) – 15 min) :
– un module visant à présenter l’importance du PVI et son application concrète,
– un module visant à présenter plus précisément le DVI (Dossier de Validation Industrielle).

Le second lot « Tout sur le DVI » se compose d’un seul module de 3 heures, avec des contenus complémentaires (moteur de recherche, mapping documentaire, etc.). Il s’agit d’un didacticiel de type boîte à outils qui présente l’ensemble des étapes du remplissage du DVI à l’ensemble des personnes concernées.

Takoma a démontré sur ce projet sa capacité à s’adapter à un contexte très technique et à une culture d’entreprise forte, à vulgariser et s’approprier des contenus experts, à travailler avec des interlocuteurs nombreux et variés en terme de fonctions professionnelles (responsables formation, experts techniques, service communication).
Nous avons proposé un scénario pédagogique ludique et original avec un véritable univers graphique, contrastant avec les modules de formation plus classique habituels de SAFRAN.
En outre, Takoma a mobilisé une importante capacité de production (selon les phases du projet) : 3 concepteurs, 3 graphistes, 2 développeurs et 2 chefs de projet.

Takoma sur Twitter

Takoma
@Agence_Takoma
L'agence de référence du #DigitalLearning en France... mais pas que ! #VRLearning #ELearning #RapidLearning #LCMS #Formation #Documentation #Communication #Apps