Plateforme Aladin

Réalisation d’un module E-Learning dont l’objectif est de former les collaborateurs de Bouygues Telecom à la plateforme Aladin et de les sensibiliser à l’importance du travail collaboratif.
Les enjeux RH de cette formation sont très importants et les apprenants doivent pouvoir y trouver leur réalité métier.

Pour réaliser cette formation d’une durée de 2 heures, Takoma a constitué une équipe projet dédiée composée d’un concepteur-pédagogique, d’un chef de projet et de plusieurs graphistes et développeurs.
Avant de démarrer la conception du module, cette équipe s’est immergée dans l’univers Bouygues Telecom à travers des workshops in situ, afin de mieux comprendre les problématiques internes et de faire ressortir les principales thématiques du projet.
Chaque thème abordé sera traité, au sein de la formation, sous forme d’une séquence.

Cette formation à la plateforme Aladin est sur-mesure et entièrement modulable en fonction du profil apprenant (possibilité d’ajout/suppression de chapitres). Elle est réalisé dans un univers animé en Flat Design, à la fois ludique et épuré.
L’ensemble des didacticiels est accompagné (introduction et conclusion) d’animations de contextualisation sonorisées, attrayantes et appuyant les messages clés.

Les points forts : une meilleure appropriation des savoirs enseignés mais également une véritable sensibilisation de l’apprenant aux thématiques abordées grâce à des scénettes démonstratives.

Takoma sur Twitter

Takoma
@Agence_Takoma
L'agence de référence du #DigitalLearning en France... mais pas que ! #VRLearning #ELearning #RapidLearning #LCMS #Formation #Documentation #Communication #Apps
  • L'agence Takoma est prête pour #Virtuality2018 nous vous attendons nombreux sur notre stand 43. https://t.co/ZVfU12eu0G
  • Takoma vous souhaite une belle année 2018 ! https://t.co/PfyRIwkF6d https://t.co/bKjbA7rpdm
  • En préparation de la sortie des nouveaux Nissan QASHQAI et Nissan X-TRAIL, Nissan Europe a fait confiance à Takoma… https://t.co/iniqUlNjmW
  • Félicitations aux gagnantes du trophée #performanceseco #womenequity50 https://t.co/adf7gCSsf3
  • Hélène Rességuier, présidente de Takoma, intervenante de la table ronde #innovationpourlacroissance #WomenEquity50 https://t.co/aYG9rOdHHr