Nouvelle gamme Renault Trucks

Dans un contexte de renouvellement complet, Takoma a conçu et déployé un important dispositif de formation pour la nouvelle gamme Renault Trucks, de type Blended Learning et sous confidentialité totale jusqu’à l’organisation des journées de formation présentielles le 12 juin 2013.

Dans un premier temps, 3 modules commerciaux ont été déployés sous forme de teasing.
Ensuite, à l’occasion du reveal de la nouvelle gamme, organisé au parc Eurexpo de Lyon, Takoma a réalisé et déployé un ensemble de solutions innovantes afin de répondre aux contraintes de cet évènement :
– 2 jours de formation présentielle à destination de 1200 apprenants et en 14 langues, avec des activités interactives (800 tablettes iPad interconnectées),
– 4 modules E-Learning avec notamment une vulgarisation technique à destination des populations commerciales,
– 7 heures de E-Learning Full 3D à destination des populations techniques,
– 1 application tablette Toolbox,
– 2 formations produit digitalisées de 4 jours chacune, pour l’ensemble des populations commerciales.

Cette opération d’envergure pour la nouvelle gamme Renault Trucks, notamment par la densité des thèmes abordés ainsi que la multiplicité des cibles d’apprenants et des supports pédagogiques utilisés, constitue un projet majeur de la BU Automotive de Takoma, ayant mobilisé 4 équipes projets en parallèle et jusqu’à 25 collaborateurs en simultané.

Takoma sur Twitter

Takoma
@Agence_Takoma
L'agence de référence du #DigitalLearning en France... mais pas que ! #VRLearning #ELearning #RapidLearning #LCMS #Formation #Documentation #Communication #Apps