Micro Learning « Les Minutes Pro »

Depuis fin 2014, notre agence Takoma de Nantes réalise pour Carrefour Market une série de modules de Micro Learning intitulés « Les Minutes Pro ».

Diffusés sur la plateforme Cap Formation, ces contenus courts (4 à 10 minutes) et sonorisés, répondent efficacement à des problématiques métiers rencontrés en magasin.

A ce jour, 24 thématiques différentes ont déjà été traitées.

Quelques exemples : comment effectuer une remballe aux fruits et légumes, travailler le jambon sec en charcuterie-coupe, présenter les rayons boucherie et poissonnerie, effectuer les bons gestes et postures en caisses ou encore préparer les commandes au drive.

« Les Minutes Pro » sont produites dans Storyline, avec un style spécifique. Les modules mettent en scène une animatrice qui introduit une séquence de quelques minutes, présente des informations clés et propose des questions/réponses sur des situations concrètes, permettant ainsi aux collaborateurs concernés de se remettre à niveau.

Takoma sur Twitter

Takoma
@Agence_Takoma
L'agence de référence du #DigitalLearning en France... mais pas que ! #VRLearning #ELearning #RapidLearning #LCMS #Formation #Documentation #Communication #Apps