Formation Peugeot (Nouvelle 208 et Nouveau Partner)

D’une durée de 6 semaines et avec près de 6600 apprenants formés, la caravane de la formation Peugeot Nouvelle 208 et Nouveau Partner constitue l’une des opérations majeures réalisées par Takoma sur le premier semestre 2015.

Conçue entre janvier et mars 2015 sous un format Blended Learning par la BU Automotive, cette formation avait pour objectif de permettre aux vendeurs Peugeot de s’approprier l’ensemble des connaissances liées aux évolutions des produits, en vue de leur commercialisation… mais pas seulement !

En règle générale, une formation pour un véhicule en phase de « mi-vie » relève de l’exceptionnel ; le constructeur ne proposant le plus souvent à cette occasion qu’une formation à distance.

Dans le cas présent, l’enjeu de cette formation Peugeot était tout autre : il s’agissait ni plus ni moins que d’exposer les fondements de la nouvelle stratégie de la Marque, à savoir « Montée en gamme et défense du prix », charge aux formateurs de l’instiller dans l’esprit de la force de vente.

Au programme de la formation :
– un atelier spécifique traitant des services connectés, fer de lance de l’automobile du 21ème siècle,
– 2 ateliers statiques, respectivement sur Nouvelle 208 et Nouveau Partner,
– des essais dynamiques de Nouvelle 208 ainsi que de ses principales concurrentes.

L’ensemble du dispositif de formation Peugeot était accompagné d’une application tablette, développée sur-mesure par le Studio Takoma, proposant des activités interactives et ludiques autours des sujets abordés.

La formation a été plébiscitée, tant par les équipes Peugeot que par les apprenants. En effet, un taux de satisfaction global record de 98,8% a été atteint !

Takoma sur Twitter

Takoma
@Agence_Takoma
L'agence de référence du #DigitalLearning en France... mais pas que ! #VRLearning #ELearning #RapidLearning #LCMS #Formation #Documentation #Communication #Apps