Automotive Takoma
Automotive

Dans ce secteur très concurrentiel, le tempo des formations est donné notamment par le lancement des nouveaux produits et services, le renouvellement des gammes existantes et les innovations technologiques.

Partenaire des constructeurs de premier plan depuis plus de dix ans, Takoma connait particulièrement bien leurs problématiques. Notre Business-Unit Automotive offre une polyvalence complète entre expertise technique et règles de la distribution commerciale.
Avec une quinzaine de collaborateurs dédiés, nous couvrons l’ensemble des besoins de nos clients en termes d’ingénierie pédagogique, de création graphique et de production de contenus multisupport.

Formations en présentiel ou plus immersives avec l’apport du Digital Learning, documentation, communication B2B… les solutions conçues par Takoma vous garantissent réactivité, confidentialité et pertinence, en France comme à l’international.

Quelques références…

Site web KIA Entreprise

KIA France

Takoma a réalisé la refonte du site web de KIA France dédié aux Entreprises, avec d'importantes améliorations esthétiques et ergonomiques pour plus de lisibilité et d'efficacité.

Formation Renault Kwid

Dans le cadre du lancement du nouveau SUV Renault Kwid, Renault Academy confie à Takoma la conception de l'ensemble du dispositif de formation et son déploiement en Inde pour la formation des formateurs du réseau.

Web Service Citroën Mon Entretien

Citroën

Takoma a développé pour l'après-vente Citroën le web service Citroën Mon Entretien, dont l'objectif est de qualifier des leads afin de générer du trafic en atelier chez les Réparateurs Agréés.

Formation Peugeot (Nouvelle 208 et Nouveau Partner)

Conçue sous un format Blended Learning par la BU Automotive et déployée pendant 6 semaines auprès de 6600 apprenants, la formation Peugeot Nouvelle 208 et Nouveau Partner constitue l'une des opérations majeures réalisées par Takoma sur le premier semestre 2015.

NIIVOS

NISSAN EUROPE

Conception d'un dispositif global de formation et de communication (module E-Learning, e-User Guide, pocket guide et Virtual Classroom Training) à destination de l'ensemble du personnel commercial des points de vente NISSAN Europe dans 22 pays, à l'occasion du déploiement de la nouvelle application NIIVOS (gestion des commandes et suivi d'approvisionnement pour les véhicules neufs).

Mondial de l’Automobile 2014

PEUGEOT

Former 210 hôtes et hôtesses pendant 3 journées afin de leur permettre de devenir les ambassadeurs de la marque Peugeot pendant le Mondial de l'Automobile 2014. Challenge réussi pour Takoma !

E-Learning formation technique PSA

PSA

Takoma produit les modules de formation à distance technique de PSA depuis 2011. Grâce à un process de production éprouvé, élaboré en partenariat avec PSA, plus de 100 modules de formation ont été réalisés. Les thématiques traitées sont diverses : motorisation, transmission, carrosserie, spécificités véhicules… Pour cette typologie de projet, Takoma dédie un plateau complet à temps plein.

Formation Roadshow Après-Vente

PEUGEOT FRANCE

Conception et animation d'une formation à destination de l'ensemble des populations Après-Vente du réseau Peugeot France dans le but de professionnaliser l'approche commerciale au sein de l'activité Après-Vente. Afin de faciliter la diffusion des messages stratégiques et commerciaux de la Marque, en partenariat avec Edifia, Takoma a proposé une conférence intitulée "Les Chemins de la Réussite" animée par Hervé Gougeon, un spécialiste de la motivation et du développement des performances commerciales.

Nouvelle gamme Renault Trucks

RENAULT TRUCKS

Dans un contexte de renouvellement complet de la gamme RENAULT TRUCKS, Takoma prend en charge la conception et le déploiement d'un dispositif global de formation de type Blended Learning. Un programme extrêmement riche composé notamment de 7 modules E-Learning, de 2 journées de formation présentielles de type événementiel, d'une application tablette et de 2 formations produits digitalisées. Une gestion de projet d'envergure et des créations multimédias interactives de qualité pour cette opération ciblant à la fois des populations commerciales et techniques.

Application tablette Product Range

VGGS

Conception d'une application sur tablette afin de permettre aux commerciaux de Volvo Group Governmental Sales de configurer et de présenter à leurs clients l'ensemble de la gamme des véhicules de défense. Conçu et réalisé en seulement deux mois, cet outil d'aide à la vente très complet et évolutif intègre toutes les caractéristiques techniques ainsi que de nombreuses photographies et vidéos.

E-Learning Nissan Academy

NISSAN EUROPE

Mission d’assistance technique visant à accompagner les interlocuteurs formation de 22 pays européens dans la mise en œuvre des modules E-Learning pour Nissan Europe.

Portail Produit

KIA

Développement d'une interface web d'administration afin de gérer l'ensemble de la gamme KIA et d'imprimer les fiches prix et CO2 utilisées pour présenter les véhicules dans les points de vente.